La fondation en action

La fondation Transdev a choisi d’intervenir dans le champ de la mobilité sociale en soutenant des initiatives qui permettent aux individus d’avancer et de progresser dans leur parcours de vie.

Elle soutient le démarrage ou la consolidation de projets locaux solidaires et innovants dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, de la culture, de la santé, du sport ou de la médiation sociale, qui contribuent à ouvrir des perspectives d’avenir à des personnes de tout âge, d’autant plus fragilisées qu’elles sont très souvent isolées. Son intervention prend la forme d’un soutien financier et d’un accompagnement apportés aux associations, avec une quadruple exigence à leur endroit : être à l’écoute des besoins ; faire réussir les idées et projets ayant un réel impact social ; apporter aux acteurs l’expertise dont ils ont besoin pour pérenniser leurs initiatives ; favoriser l’essaimage et le partage des plus belles expériences.

Les 6 axes d’intervention de la fondation Transdev

La fondation Transdev vous propose d’avancer

L’une des spécificités de la fondation Transdev tient à l’accompagnement bienveillant apporté de bout en bout aux porteurs de projet.

49 projets accompagnés, 26 projets votés en 2022

Grâce à un ancrage local, la fondation, ses correspondants et ses parrains peuvent accompagner votre projet de l’amont à l’aval.

Envie de proposer votre projet ?

Déposer un projet

La date limite de dépôt des projets est fixée au 31/10/2022.