L’axe culture

Notre ambition : permettre à la culture de jouer pleinement son rôle de promotion sociale, en l’ouvrant au plus grand nombre dans ses formes d’expression les plus diverses.

La fondation Transdev subventionne des projets dans les domaines de l’art et de la culture qui s’adressent à des publics n’ayant pas habituellement accès à l’offre culturelle, pour des raisons de distance sociale, de moyens économiques ou d’éloignement géographique. Sont par exemple éligibles la création de lieux de spectacle ou d’exposition itinérants, permettant d’aller à la rencontre des habitants dans les quartiers ou les villages, ou les créations collectives qui transcendent les barrières sociales – entre générations, entre amateurs et professionnels, entre personnes en situation de handicap et personnes valides, etc. Qu’il s’agisse de théâtre, de musique ou de toute autre forme d’expression, la fondation est particulièrement attentive à l’expression d’une culture à la fois représentative de la diversité, festive et porteuse de valeurs démocratiques.

Quelques chiffres

500 K€ de dotation allouée aux projets autour de la culture

17 200 bénéficiaires concernés

43 projets soutenus dans le domaine de la culture

À COULOMMIERS, ON DANSE À L’HÔPITAL AVEC LA COMPAGNIE TAM

Actualité

La compagnie TAM a créé cette année un objet artistique intitulé « Les uns et les autres » avec les patients et soignants de l’hôpital de jour et de la MAS de Coulommiers.