L’axe emploi

Parce qu’il n’y a pas de mobilité sociale sans accès à l’emploi, la fondation Transdev soutient des projets qui visent à lever les obstacles à la formation ou à l’embauche pour les personnes éloignées du monde du travail.

Relèvent de ce domaine d’intervention des initiatives locales qui concourent à l’insertion ou à la réinsertion économique de personnes sans qualification et/ou en voie d’exclusion, quel que soit leur âge. La fondation subventionne ainsi des associations et chantiers d’insertion, tournés souvent vers des métiers liés au développement durable, où les bénéficiaires acquièrent des savoir-faire et des savoir-être valorisables sur le marché de l’emploi. D’autres projets, comme par exemple les auto-écoles solidaires ou les plateformes de mobilité, sont axés sur l’aide au déplacement des personnes isolées vers les lieux de travail ou de formation. La fondation encourage également des initiatives qui contribuent à la mixité et à la diversité en luttant contre toutes les formes de discrimination à l’embauche. Dans tous les cas, les projets soutenus s’inscrivent dans une visée d’accompagnement global des bénéficiaires qui prend en compte l’ensemble des freins à leur intégration.

Quelques chiffres…

1 310 K€ de dotation allouée aux projets autour de l’emploi

13 000 bénéficiaires concernés

110 projets soutenus dans le domaine de l’emploi

« CEUX QUI FONT », LE PODCAST QUI VALORISE LES ASSOCIATIONS EN 1RE LIGNE PENDANT LA CRISE SANITAIRE #1

Actualité

#CeuxQuiFont, la série de podcasts conçue et produite par le média Carenews, est destinée à aider les acteurs associatifs engagés auprès des publics fragiles, notamment pendant cette crise sanitaire. La journaliste Louise Vignaud reçoit Annie Gaborieau, l’une des responsables pédagogiques et administratives de l’antenne Pays de la Loire de la fondation Apprentis d’Auteuil.