La fondation Transdev a choisi d’intervenir dans le champ de la mobilité sociale en soutenant des initiatives qui permettent aux individus d’avancer et de progresser dans leur parcours de vie. Elle inscrit son action dans une démarche de mécénat de proximité, en faveur de projets d’accompagnement social, dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, de la culture, de la santé, du sport ou de la médiation sociale.
Dans le cadre de son appel à projets, la fondation Transdev souhaite donner aux structures porteuses les moyens de mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement social destinés aux publics fragilisés socialement et/ou professionnellement.
Pourquoi ?
Parce que l’accompagnement social est un gage de transformation réelle pour les bénéficiaires concernés et leur permet une avancée significative vers une mobilité sociale réussie. L’accompagnement social est d’autant plus efficace si son approche est globale et individualisée afin de lever tous les freins rencontrés par les personnes en difficulté.
Qu’est-ce qu’un accompagnement social pour la fondation ?
L’accompagnement social est un dispositif, un programme, un parcours, déployé sur la durée et structuré en différentes phases ou modules. Un dispositif d’accompagnement peut comprendre, par exemple, une phase d’accueil personnalisée ou de diagnostic, des activités spécifiques permettant le développement personnel ou social des bénéficiaires, des ateliers de pratique, des sessions de coaching, des formations et des apprentissages professionnels, du mentorat, etc.
La fondation Transdev vous propose d’avancer
L’une des spécificités de la fondation Transdev tient à l’accompagnement bienveillant apporté de bout en bout aux porteurs de projet.