L’axe santé

Pour que la maladie ou l’accident ne soit pas synonymes d’isolement social et de précarité économique, la fondation Transdev se tient au côté des associations qui accompagnent les personnes touchées dans leur reconstruction.

La fondation apporte son concours à des projets qui permettent de lutter contre les conséquences de la maladie ou de l’accident, en complément des éventuelles prises en charge médicales. L’objectif est d’aider les personnes à sortir de la spirale de difficultés qu’elles rencontrent au quotidien, et à retrouver l’énergie de renouer avec une vie sociale et professionnelle au lieu de se couper du monde. Les obstacles à cette réinsertion sont physiques autant que psychologiques. La fondation est partenaire d’associations qui accompagnent les femmes touchées par le cancer, les personnes en obésité sévère et autres victimes d’« accidents de la vie » dans cette double reconstruction, au sein de lieux d’accueil spécialisés ou dans le cadre d’activités collectives où les participants reprennent confiance en eux. Parmi les initiatives éligibles, on peut aussi citer les projets centrés sur l’accompagnement des enfants ou des adolescents et de leurs familles.

Quelques chiffres…

76 K€ de dotation allouée aux projets autour de la santé

3 700 bénéficiaires concernés

6 projets soutenus dans le domaine de la santé

HANDICAP : L’ASSOCIATION « COMME LES AUTRES » MAINTIENT LA FORME DE SES BÉNÉFICIAIRES PENDANT LA CRISE

Actualité

Depuis 2011, l’association Comme les Autres accompagne les personnes handicapées moteur dans un parcours de remobilisation globale : à la fois physique, psychique, sociale et professionnelle.