La Fondation Transdev soutient le projet de l’école de la 2ème chance en faveur de l’insertion

Communiqué

Chambéry, le 30 janvier 2015 - La Fondation Transdev signe une convention de partenariat avec l'Ecole de la 2ème chance de Chambéry (E2C 73)

En lui remettant un chèque de 9 500 € en présence de Jean-Marc Janaillac, Président directeur général de Transdev et Président de la Fondation et de Laurence Broseta, Directeur France – Groupe Transdev.

Les élèves construisent un projet professionnel

L’E2C 73 apporte une réponse complémentaire à l’offre de formation existante, avec un parcours original d’intégration dans l’entreprise autour d’ateliers création de courts-métrages et de rencontres avec des entrepreneurs locaux, pour une découverte concrète du monde de l’entreprise.

Ce dispositif est destiné aux jeunes stagiaires motivés, âgés de 18 à 26 ans, sans qualification ni emploi, sélectionnés par les différents relais d’orientation. Son objectif est de permettre à ces jeunes de construire un projet professionnel et social à travers l’accès à une formation en alternance ou à un emploi.

L’objet de cette convention de partenariat est de mobiliser les moyens et les outils nécessaires aux jeunes pour intégrer l’entreprise. Ce mécénat permettra, entre autres, l’achat d’équipements de protection individuel qui seront gracieusement mis à disposition des bénéficiaires de l’E2C 73.

chiffres clés

14K€ montant du projet