La Fondation Transdev créée #Les Carnets de Julien, sa Tweet Story de l’été

Du 9/07 au 31/08, la Fondation Transdev passe à l’heure d’été sur Twitter. Pour accompagner sa communauté en vacances, la fondation, en collaboration avec l’agence Coriolink, propose dès aujourd’hui des contenus inédits placés sous le signe du soleil, du voyage et de la solidarité.

Fil rouge de cette programmation spéciale, un feuilleton estival exclusivement diffusé sur Twitter entraînera pendant 8 semaines les lecteurs sur les routes de France, dans les pas de Julien, un jeune trentenaire en quête de sens. Rendez-vous demain mardi 10 juillet pour le premier épisode !

#Les Carnets de Julien, une Tweet Story en terre solidaire

À raison de deux épisodes inédits diffusés le mardi et le jeudi, le feuilleton « Les Carnets de Julien » décrit une vraie tendance sociétale : « Julien, jeune ingénieur de 30 ans qui travaille à Paris, ne se satisfait plus de son quotidien, dans lequel il ne se réalise pas pleinement. Il décide de profiter de son été pour s’ouvrir à d’autres horizons, espérant y trouver une voie plus inspirante, plus riche, plus épanouissante. »

Les lecteurs le retrouvent dans le premier épisode chez ses parents à Toulouse. De là, démarre un périple fait de rencontres inattendues, et au gré desquelles Julien s’immergera au cœur de la France associative. Un été aux allures de voyage initiatique.

Un concept inédit pour valoriser son engagement autrement

Si les feuilletons de l’été restèrent longtemps l’apanage de la presse via des sagas politiques imaginaires, les sagas estivales investissent les réseaux sociaux depuis 1 an. Pour la première fois, la Fondation Transdev investit ce mo(n)de narratif informel pour valoriser ses missions et son engagement autrement.

Stéphanie Bachelet
Déléguée générale de la Fondation Transdev

« Avec ce feuilleton, nous mettons des visages, des prénoms sur la formidable aventure humaine de l’ESS et du bénévolat. A travers les yeux de Julien et en suivant son parcours, tous les niveaux de notre société se croisent, rappelant que la solidarité est partout. »