La Fondation Transdev s’engage pour la mobilité et la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Mulhouse, le 17 avril 2015, en présence de Jean-Marie Bockel, Sénateur du Haut-Rhin et Président de l’agglomération de Mulhouse et de Jean-Marc Janaillac, Président directeur général de Transdev

Le Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRM) inaugure un mur d’escalade à visée thérapeutique.

Avec notamment le soutien financier de la Fondation Transdev, CRM s’équipe d’un mur d’escalade à visée thérapeutique, destiné à aider des personnes en situation de handicap à retrouver la mobilité nécessaire à leur réadaptation sociale et professionnelle. L’escalade est un sport complet et permet une approche originale et ludique de la rééducation, tournée vers la réadaptation. Cette pratique valorise le patient face à son handicap, lui redonne confiance et développe la coordination, l’agilité, le contrôle de soi. A l’issue de leur rééducation fonctionnelle, certains bénéficiaires démarrent un parcours de réadaptation professionnelle.

Un partenariat actif

C’est dans ce cadre que Transdev pose les bases d’un partenariat actif avec le CRM, en signant une convention dont l’objectif est d’accueillir les patients en tant que stagiaires et de les intégrer au sein des entreprises du groupe.

Ce partenariat s’articule principalement autour :

> de l’accueil et le suivi de stagiaires dans les filières « administration et gestion » et « informatique service » par un tuteur, salarié du groupe Transdev.
> de la formation aux techniques d’entretiens d’embauche réalisés conjointement par les services de ressources humaines de Transdev et du CRM.
> du recrutement de stagiaires reconnus en qualité de travailleurs handicapés.

Dans le cadre de son soutien au CRM, la Fondation Transdev réaffirme son engagement pour une mobilité sociale et solidaire qui contribue à redonner espoir à des personnes victimes d’un accident de la vie.

Dans le prolongement de ses missions et en cohérence avec ses valeurs, Transdev renforce sa politique de handicap par des actions concrètes telles que son engagement auprès du CRM, en plus de toutes les actions locales déjà mises en œuvre partout dans le groupe.

Chiffres clés

30K€ pour le projet